
Le chauffage est l’un des éléments les plus énergivores d’une maison. Pour le maîtriser, il vaut mieux opter pour des équipements performants comme le radiateur connecté. Comment ça marche ? Quels sont les avantages que vous pourrez en tirer ? Nous faisons le point.
I – Comment ça marche ?
Généralement confondu au radiateur intelligent, le radiateur connecté est un appareil qui vous permet de définir depuis votre smartphone ou votre tablette la température dont vous souhaitez bénéficier à l’intérieur de votre maison.
Mais ce n’est pas tout, il peut être également couplé avec d’autres équipements domotiques pour être utilisé en fonction des besoins des habitants de la maison. Par exemple, lorsqu’un radiateur connecté est lié à un détecteur de présence, il peut commencer à émettre de la chaleur dès qu’il y a une personne qui entre dans la maison. Sur les modèles les plus récents, on retrouve même des fonctionnalités gadgets telles que la diffusion de musique, la radio, etc.
II – Un confort optimal
Le radiateur connecté améliore le confort à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez programmer le chauffage des pièces avant votre arrivée pour ne pas devoir attendre plusieurs longues minutes dans le froid.
De plus, vous n’avez plus besoin de régler chaque radiateur de votre maison. Depuis votre application, vous pouvez les lier pour que la température à l’intérieur de vos pièces soit la même. Vos nuits et vos journées seront plus heureuses, quelle que soit la saison de l’année. Notez aussi que le radiateur connecté n’est pas seulement un équipement qui vous procure du confort à l’intérieur de votre maison. Il peut également servir d’élément décoratif. En effet, il existe sous plusieurs couleurs et designs et conviennent à tous les intérieurs.
III – De belles économies
Le radiateur connecté vous permet de faire des économies importantes. Plusieurs études ont démontré qu’il permet de réduire jusqu’à 40 % la facture de chauffage à la fin du mois. De plus, vous avez la possibilité de garder un œil constant sur votre consommation afin de l’ajuster au besoin. Vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises à la fin du mois.
Enfin, en ce qui concerne le choix, vous devez tenir compte des éléments comme la surface de votre maison, le nombre de pièces, la qualité de l’isolation, etc.
Pour bénéficier de conseils plus avisés, faites appel à un professionnel.
Laisser un commentaire